Je suis une fan de cet auteur, j'ai lu presque tous ses livres. Ils se lisent rapidement, ils sont très fluides, plein de douceur et d'émotions. Je pleure à chaque fois, ça ne rate jamais, pourtant je pleure très rarement en lisant. Cyril Massarotto a une certaine finesse et sait me toucher, c'est le moins que je puisse dire.
Dans ce roman, l'auteur nous raconte l'histoire d'une mère qui sera atteinte de la maladie d'Alzheimer et commencera donc à perdre la mémoire petit à petit. Son fils s'occupera d'elle durant cette période et c'est de son point de vue que l'histoire est racontée... mais aussi du point de vue de la mère qui tenait un journal intime au fur et à mesure que la maladie avançait.
C'est un beau livre qui nous fait réaliser à quel point nous sommes fragiles, comment un léger dysfonctionnement au cerveau peut bousculer toute notre existence, effacer tous nos souvenirs, comme si nous n'avions jamais vécu... J'ai adoré. J'adore cet auteur et je continuerai à lire tous ses livres.
1 commentaire:
très belle lecture, en effet
Enregistrer un commentaire