samedi 4 août 2012

Le fusil de chasse - Yasushi Inoué


Le fusil de chasse est un petit livre japonais, une sorte de conte ou de nouvelle écrit en 1949. Il nous présente une histoire d'amour interdit sous forme de trois lettres envoyées par trois femmes différentes au même homme. On y découvre, avec une finesse propre au Japon, le ressenti de ces trois femmes face à cet amour.

Ce sont trois lettres poignantes, écrites par des femmes qui ont un fort caractère, on y retrouve le dévouement d'une femme, des sentiments intenses qu'elle seule sait supporter, la torture de vivre dans le péché et le mensonge... J'ai beaucoup apprécié la lecture de ces lettres qui m'ont toutes touchée et que j'ai trouvées très profondes. Puis j'ai surtout, encore une fois, adoré le style simple et sage des japonais.

3 commentaires:

Nossamael a dit…

Je suis très heureuse que tu aies apprécié ce petit livre!!!

Soma a dit…

Ta critique me donne envie
Je me cherche de titres à amener avec moi en inde.

elbucaro a dit…

Semble un livre intéressant.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...